Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Ioniq 5 2024 : on élimine la version d'entrée de gamme

2023-10-31

 ioniq 5

Le VUS Ioniq 5 est l’un des véhicules électriques les plus en vogue sur le marché. Alors que l’inventaire s’accumule chez les autres constructeurs, chez Hyundai, on ne cesse de prendre des commandes qu’on ajoute sur une liste plus longue que jamais. Toutefois, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous si vous aviez l’intention de vous procurer la version d’entrée de gamme du modèle puisque cette dernière a été retirée de l’offre pour 2024.

 

Hyundai a donc éliminé la version à autonomie standard, ce qui nous laisse avec la version Preferred à longue portée comme modèle d’entrée de gamme. Cela a pour effet d’augmenter le prix de base du VUS Ioniq 5 à 57 641 $. Ce qui est impressionnant, c’est le décalage entre la version à autonomie standard de 2023 et la version à longue autonomie de 2024. On parle ici d’une différence de presque 6 000 $. Cela le rend, certes, un peu moins accessible, mais il ne faut pas oublier que la version à autonomie standard était de loin la moins populaire du lot. Ainsi, dans les faits, les choses ne changent pas vraiment pour les acheteurs.

 

Dans les faits, on ne parle que d’une augmentation de 2 000 $ pour la version à longue autonomie par rapport à 2023, ce qui n’est pas particulièrement significatif. Pour ce qui est la version Preferred à traction intégrale et longue autonomie, son prix de départ s’élève à 59 641 $ en 2024, ce qui reste encore raisonnable.

 

L’Ioniq 5 en quelques chiffres

 

Dans sa version d’entrée de gamme, le VUS du constructeur coréen est équipé d’un bloc-batterie d’une capacité de 77,4 kWh, ce qui lui permet d’emmagasiner assez d’énergie pour offrir une autonomie de 488 kilomètres à partir d’une charge complète. Cette version est propulsée par un seul moteur électrique placé à l’arrière. On a donc droit à une puissance de 225 chevaux et 258 livres-pied de couple.

 

Les choses commencent à devenir un peu plus intéressantes avec la version à traction intégrale. Cette dernière profite du même bloc-batterie de 77,4 kWh. Son autonomie moyenne est toutefois légèrement revue à la baisse avec 428 kilomètres. Cette version profite de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 320 chevaux et 446 livres-pied de couple. Comme vous l’aurez deviné, il y a un moteur à l’avant et un moteur à l’arrière et c’est ce qui lui permet d’offrir le rouage intégral.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Hyundai Blainville
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Hyundai Blainville
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE